Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La boite à ouvrage de marion
Derniers commentaires
21 juin 2005

cuillère de bois ?

Merci, salidou, franchement, me faire répondre à un questionnaire au lieu de faire à manger pour mes amours ... En plus, j'ai des petits pois (bios) de mon abonnement légumes à éplucher. Comme la semaine dernière, je crois que je vais les mettre dans une soupe avec d'autres légumes en morceaux, et des petites pates pour faire féculent ...

Miam !

Gingko, le livre que tu as montré, on le trouve toujours ?

Quel est votre premier souvenir de cuisine toute seule comme une grande ?

je devais vraiment être petite, j'étais encore en primaire(j'avais surement moins de 10 ans), et nous habitions l'appartement en dessus de la petite école de campagne ou j'allais. Donc j'avais souvent quelques minutes seule le midi avant l'arrivée de mes parents (entre 11h30 et 12 h et des poussières). Pas trop petite quand même, ils ne m'auraient pas laissée seule !

j'ai du mélanger quelque chose à base d'oeufs, de chocolat en poudre, et le reste je ne sais plus, et plus ça devenait infame, et plus j'ajoutais des choses pour essayer d'améliorer le résultat. Je crois que surprise par le retour des grandes personnes, j'ai planqué le bol contenant le corps du délit, mais qu'il a quand même été retrouvé. Je ne pense pas que quiconque se soit risqué à manger le résultat...

Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

trés difficile à dire. Ma maman cuisine trés bien, et j'ai surement été influencée au départ, mais depuis ... j'ai été exposée à d'autres rayonnements !

Récemment, surement une émission anglaise, ready, steady, cook, (le principe : deux concurents arrivent avec un sac surprise, contenant au maximum la valeur de 5 livres (equivalent époque env 50 f) de produits, et le chef qui tombe avec eux doit utiliser tous les ingrédients pour faire un ou plusieurs plats. Ils ont un fonds d'épicerie, fines herbes, laitages de base à disposition).

J'adorais, j'ai détesté la version française qui avait perdu tout ce qui était sympa dans la version d'origine : un seul plat de résultat au lieu de plusieurs éventuellement, la limite de valeur des produits était trés haute, et les chefs étaient tristes.

Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d'une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

non, désolée !

Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d'y penser ?

Ce qui est vivant en général, avec une mention spéciale pour une recette de cervelle de singe ? dont je ne sais même pas si elle est vraie tellement elle est horrible !

Sinon, je déteste les mélanges chocolat / fruits acides (ex : chocolat-fraise, chocolat -orange pas confite, ce genre là ...) ça a été trés à la mode il y a quelques années !

Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

Mes couteaux à découper chinois, trouvés chez Tang frères à un tarif défiant toute concurrence. Le plus souvent délaissé ... le plat à asperges tupperware, depuis qu'on a un cuiseur vapeur ?

Citez des combinaisons d'aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d'autre !

Des trucs vraiment bizarres, non, je ne vois pas. j'adore le beurre salé avec le nutella, souvenir de vacances en bretagne il y a pfouhhh au moins 17 ans , que je m'interdis de remanger ailleurs que là-bas, et encore sans en abuser, on devient vite accro !

Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

La soupe, la soupe, et la soupe. Aprés, j'imagine que d'autres choses me manqueraient !

Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre et qui ne se trouve pas dans ce questionnaire ? Si oui, ajoutez-la !

là, j'ai supprimé la question de salidou, sur pourquoi cuisinez-vous.

Trois questions rapides

Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré :

Macadamia, de haagen- daas. ouh, lala !

Vous ne mangerez probablement jamais... :

Dans la position du poirier !

Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

Avec un peu d'application, je me sens capable de rater ce que je veux ! La poule au riz (oublié de faire cuire le riz, blame it on the apéro ), reste je crois une de mes plus belles bourdes culinaires.

Au fait, la cuillère de bois, vous connaissez ? Elle "récompense" l'équipe anglo-saxonne battue par toutes les autres équipes anglo-saxonnes du tournoi des six nations de rugby ...

Sinon, j'ai bien peur que ce questionnaire n'aille pas plus loin par moi, mes copines qui ont des blogs l'ont déja toutes eues ! Bouhhhh !

Publicité
Commentaires
L
On n'écrit pas "trés" mais "très"...
M
Ainsley Harriott !<br /> je l'adooooore !<br /> il a fait plusieurs autres émissions, et même je crois un spectacle style one-man-show il y a quelques années.<br /> Et il a écrit quelques livres de cuisine : j'en ai un ou deux. j'essaierai de remettre la main dessus (tout n'est pas sorti des cartons !) et de vous amener ce que j'ai un samedi matin.
F
oui j'adore cette émission aussi! je la suis parfois en italien sur rai uno...<br /> celui que je préférais c'était le grand chef black, je ne me souviens plus de son nom mais il avait un de ces bagouts!!!
S
Ah oui le Macadamia j'adore aussi ...miam miam
M
ça pourrait tout à fait être ça... j'ai vu de tout ! une dame qui avait apporté un poulet entier, parce qu'elle n'avait jamais cuisiné du poulet avec des os, entre autres !cuire un poulet entier en 20 mn, tu parles !<br /> le cuistot avait séparé les cuisses en lui disant de faire pareil, mais plus longtemps, avec le poulet entier.<br /> j'ai oublié de dire que le jeu se déroulait en 30 mn, dont 20 seulement pour la préparation des plats !<br /> Aprés avoir suivi l'émission quelque temps, j'avais beaucoup accéléré mes préparations !
La boite à ouvrage de marion
Publicité
Publicité